Autres destinations

16 June 2014 Written by Autour
VENEZIA

PADOUE
À 30 kilomètres

Padoue est une ville remplie de beautés : le baptistère du XIIème siècle, le musée diocésain, logé dans le palais épiscopal de 1309, la Piazza dei Signori, la Piazza delle Erbe, connue pour son marché des fruits et légumes, la mairie du XIIe siècle, le Palazzo della Ragione, construit en 1218-1219, la cathédrale médiévale, la chapelle des Scrovegni dans le jardin public de l’Arena décorée de 38 fresques de Giotto exécutées avant 1305, l’église romane Santa Sofia de l’époque carolingienne, l’université dite « Bò», une des plus anciennes d’Italie et d’Europe, la basilique de Saint-Antoine, l’un des sanctuaires les plus célèbres d’Italie, construit entre 1232 et la moitié du XIVème siècle, le tombeau de Saint-Antoine de Padoue, le jardin botanique de 1545, un des plus anciens d’Europe et l’un des plus riches d’Italie.

FERRARE
À 55 kilomètres

Chaque coin de Ferrare est si plein de charme et d’histoire que le centre de la ville a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château Estense, construit au XIVème siècle, se caractérise par ses quatre tours d’angle qui lui font une silhouette unique et le grand fossé qui le sépare du reste de la ville. À noter également : le Palazzo dei Diamanti, la cathédrale de Saint-Georges, dédiée au saint patron de la ville et dotée d’une remarquable décoration intérieure baroque, la maison où le célèbre écrivain Ludovico Ariosto a passé beaucoup de temps et est mort en 1533, et les nombreux musées logés dans des bâtiments historiques dans le centre historique de la ville.

VENISE
À 60 kilomètres

La ville de Venise est située dans le coeur d’une splendide lagune et divisée en quartiers appelés « districts » : San Marco, Santa Croce, San Paolo, Dorsoduro, Castello et Cannaregio. Le district de San Marco est connu pour la place du même nom célèbre partout dans le monde. Parmi d’innombranles beautés, on peut visiter à Venise : le musée archéologique, le musée Correr, le Palais Camerlenghi, le palazzo Grassi, la basilique San Marco (construite sur le modèle de la basilique des Saints-Apôtres à Constantinople), le campanile de San Marco, le Palais Ducal. Dans le quartier de San Paulo on peut visiter le Pont du Rialto, la Maison Goldoni, la Cà Foscari, siège de l’université du même nom, le Palazzo Albrizzi, le Palazzo Mocenigo, la Cà Corner et l’église Saint-Roch. Des lieux quasiment obligatoires à visiter sont les îles de Burano (où l’on fabrique de la dentelle en utilisant une technique ancienne datant du XVIème siècle), Murano (célèbre dans le monde entier pour ses produits du travail du verre ) et Torcello (habitée depuis le premier siècle de notre ère).

VICENCE
À 65 kilomètres

Inscrite en 1994 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville conserve encore intact son charme avec ses églises et ses anciens et beaux palais, conçus pour la plupart par Andrea di Pietro della Gondola, plus connu sous le nom d’Andrea Palladio (un des plus grands architectes de l’histoire). Le centre de la ville est la Piazza dei Signori, un lieu d’une exceptionnelle beauté. Sur la place se trouve la Basilica Palladiana, un bâtiment médiéval remanié par Andrea Palladio qui ici a introduit peut-être pour la première fois la fenêtre à colonnes appelée « serliana ». D’autres bâtiments importants sont le Palazzo Barbaran de Porto, le Palazzo Chiericati, le Théâtre Olympique, l’église de Santa Maria Nuova, construite à la fin du XVIème siècle d’après un projet conçu par Palladio.

TREVISO
À 80 kilomètres

À noter ici la cathédrale médiévale (Duomo) caractérisée par ses sept coupoles et le Baptistère roman avec son campanile massif des XIème/XIIème siècles, l’église gothique de Saint-Nicolas, le musée civique Luigi Bailo, le musée de la Casa tervigiana, le musée diocésain d’art sacré, la Piazza dei Signori dans le style médiéval, le palais roman du XIVème siècle, où se réunissait le conseil municipal de 300 citoyens, le Palazzo del Podesta, la Loggia dei Cavalieri, l’église de Santa Caterina dei Servi di Maria, désacralisée au XVIIIème siècle, l’église de Santa Maria Maggiore et l’église gothique de San Francesco.

VÉRONE
À 105 kilomètres

Un lieu à visiter obligatoirement est les Arènes, amphithéâtre antique datant de l’empereur Auguste célèbre dans le monde entier pour les représentations d’opéra qu’on y donne. Parmi les principales places : la Piazza delle Erbe, la Piazza Bra et la Piazza dei Signori. Parmi les monuments les plus importants : la colonne du marché, la fontaine de la Madonna Verona, la Casa dei Mercanti du XIVème siècle, la Torre del Gardello ou Tour des heures, le Palazzo Maffei, la Domus Nova, le monument à Dante, la mairie, l’église gothique de Santa Anastasia, la basilique de San Zeno, parfait exemple du style roman, dédiée au saint patron de la ville, dont les panneaux de bronze qui ornent ses portes accroissent la majesté, le célèbre balcon de Juliette de la maison des Capulet, qui date du XIVème siècle.

Les commentaires ne sont pas disponibles.